Une cuisine simple, savoureuse, alliant légumes du soleil colorés et, comme il se doit dans les îles, produits de la mer !
A l'aube de l'automne, on prolonge l'été tant qu'il est possible ! Et, en cette année olympique, les îles grecques, ce haut lieu de l'Histoire vous ouvrent les bras ! Athènes son Acropole et les caryatides, le légendaire palais de Knossos en Crète, Delphes où était consultée la Pythie, le mont Olympe, résidence des dieux, Olympie bien sûr, berceau des premiers jeux de l'histoire, l'Achilléon de Corfou, palais que fit construire l'impératrice Elisabeth d'Autriche-Hongrie dite "Sissi" à la fin du XIXème siècle…
Aujourd'hui, on visite les oliveraies, on s'enivre des parfums de menthe et d'agrumes, on rit des facéties des chèvres, on part à la découverte des petites églises orthodoxes et de leurs popes, on se promène dans les ruelles de Santorin jalonnées de maisons blanches aux volets bleus, on s'assoit boire un ouzo ou une retsina sous les bougainvillées magenta au son du sirtaki, en regardant la mer et en dégustant un mezzé…
Le mezzé
- Les calamars et scampis frits de Christine
- Les champignons à la grecque de Christine
- Horiatiki : ma salade composée à la grecque
- Ma tapenade de courgette grillée à la féta
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire