Sorbetière à compresseur d’une puissance de 1500W avec une cuve de 1,5L pour la préparation de 0,8L de crème glacée, yaourt glacé ou sorbet onctueux en 30 à 45 minutes. Minuterie électronique jusqu’à 50 minutes. Durée programmable.
Couvercle transparent lequel permet de suivre la prise de la glace et doté d’une ouverture permettant l’ajout d’ingrédients.
Débarrassez la crème une fois prête dans des boîtes que vous aurez préalablement entreposées au congélateur minimum un quart d’heure. Les préparations devront être placées au congélateur avant dégustation. Un processus de sécurité s’enclenche automatiquement pour une durée d’une heure et remet la machine en route 10 minutes après la fin de la programmation (avec des intervalles marche/arrêt de 10 minutes) pour éviter que la glace ne fonde si vous avez oublié de sortir la crème de l’appareil.
Comme de nombreuses personnes, ma première sorbetière, une sorbetière Philips HR 2300, était une sorbetière avec un bol accumulateur de froid à placer au congélateur à -18°C (donc pas n’importe quel congélateur) pendant minimum dix-huit heures voire plus. J’ai été très rapidement déçue de ce système. Il fallait attendre de nombreuses heures entre deux préparations. Après trois ans, la cuve n’était plus étanche et la solution saline qu’elle contenait a commencé à fuir. Ce type de sorbetière reste cependant valable si vous êtes prêt(e)s à investir dans plusieurs cuves, ne préparez de la glace que de manière très occasionnelle ou que vous n’aimez pas déguster plusieurs goûts en même temps ou encore… que vous avez une patience d’ange !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire