Encore un ustensile qui m’a vu hésiter un long moment avant de passer à l’étape de l’achat en raison de son prix. Entre 18 et 25 euros pour un zesteur, en dépit de sa large promotion dans les émissions culinaires ; il n’y a pas à dire, c’est un coût certain ! J’ai donc considéré les copies à moitié prix avant de craquer pour l’original… Et je ne le regrette absolument pas ! Le tranchant de cette râpe est extraordinaire : les zestes sont parfaits, de l’exacte épaisseur nécessaire pour en conserver toute l’essence sans une once de la partie blanche amère. Cet ustensile est idéal pour le parmesan râpé également.
Les + :
Ustensile qui remplit parfaitement son rôle : des zestes ultra fins et parfumés. Un look « peps » avec les innombrables couleurs de manches disponibles. Une housse protectrice bien pensée pour éviter les accidents en prenant l’ustensile dans le tiroir.
Les - :
Son prix relativement élevé. Ne remplace pas un zesteur classique pour ce qui est de réaliser des zestes susceptibles d’être confits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire